Le saviez-vous ?

La commune de Clervaux avec ses 17 localités et plus de 5800 habitants s’engage quotidiennement à promouvoir de nouvelles initiatives et à soutenir les commerces et les entreprises du territoire de la commune.

Ceci en veillant à ce que les secteurs du commerce, du tourisme, de la culture et de la gastronomie vont de pair et se réinventent. En adhérant à l’initiative Pakt Pro Commerce *, la commune souscrit à la volonté de développer des solutions adaptées pour les commerces de détail.

Sur base de la mission “rendre les magasins plus « connectés”, le service city management de la commune de Clervaux a créé une plateforme digitale rassemblant toute la panoplie d’offres de l’ensemble du territoire de la commune: cuisine régionale, produits du terroir, possibilités d’hébergement, commerces locaux, commerces de traditions ou des magasins nouveaux, magasins de charme à Clervaux, zones commerciales à Marnach et à Fischbach, industrie spécialisée à Eselborn, artisanat et services tout près.

Dans une même plateforme, les citoyens et les visiteurs peuvent découvrir toute la variété de l’offre locale. Et pour les commerces la présence digitale permet de leur servir de vitrine nationale et internationale.

* L’initiative Pakt PRO Commerce a été lancée en avril 2016 par le Ministère de l’économie (MECO), la Chambre de Commerce (CdC) et la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc)